Une première levée de fonds pour la société Exelus

Une première levée de fonds pour la société Exelus

La société Exelus, créatrice de Nomadeec®, boucle une première levée de 1 million d’euros, auprès d’un fond d’investissement privé parisien, de Bpifrance, la Caisse d’épargne et la Région Nouvelle-Aquitaine, avec l’appui d’ADI Nouvelle-Aquitaine.

Nomadeec est la première solution mobile de télémédecine d’urgence, ultra légère et compacte, pour tous les professionnels de santé. Elle équipe un nombre croissant de médecins et professionnels paramédicaux (ambulanciers, secouristes, personnels d’EHPAD et de structures de soins), en France et à l’étranger.

Le projet a été initié en 2013, par Louis Rouxel, médecin urgentiste, et Xavier Maurin, ingénieur et expert dans l’expérience utilisateur. Nomadeec® apporte une solution globale au problème de l’urgence extrahospitalière et se destine à tous professionnels de santé. La solution associe une tablette tactile 4G, un ensemble de dispositifs médicaux connectés Bluetooth® (un tensiomètre, un saturomètre et un ECG 12D) et une application Nomadeec® mobile.

La solution permet à un professionnel de santé de premier recours de transmettre le bilan de santé d’un patient en temps réel à un médecin expert ou régulateur SAMU.

Une solution testée en Living Lab

La société avait fait appel à FontauLab en 2015 pour faire des essais de la solution avant de la commercialiser. Les résultats après 6 mois d’utilisation par 300 utilisateurs professionnels confirme notamment la réduction des hospitalisations évitables et améliore la prise en charge des patients.

Des recrutements en 2017

Grâce à ce financement, Exelus va accélérer son développement commercial en France auprès des médecins, ambulances privées, pompiers, secouristes ou encore Ehpad, de poursuivre son internationalisation et sa R&D.

Il est prévu de renforcer les équipes sur le développement commercial et la R&D ainsi Exelus comptera une douzaine de personnes fin 2017 avec un chiffre d’affaires prévisionnel de près d’un million d’euros dont 10 % à l’export.

Communiqué de presse

07112016-6863
Le dispositif FontauLab maintenant officialisé
17 November 2016
logo_NA-vertical-coul
La Silver Economie, une priorité réaffirmée pour la Nouvelle-Aquitaine
2 February 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>