Partenaires

  Technopole Bordeaux Unitec

Logo_Bordeaux_Unitec_500px

Financée exclusivement par les pouvoirs publics (collectivités locales et fonds européens), la technopole a pour mission d’accompagner la création et le développement de jeunes entreprises technologiques et innovantes. Elle conseille les porteurs de projets d’entreprises, d’une part, dans leur démarche de structuration (viabilité technique, propriété intellectuelle, analyse marché, modèle économique, business plan, etc.), d’autre part, en leur donnant accès à un réseau de partenaires ressources qualifiés (laboratoires de recherche, partenaires commerciaux, investisseurs, etc.).

 


 

Crèche ndo

creche ndo
Crèche ndo est un réseau spécialisé dans la création et la gestion de micro-crèches interentreprises. Déjà gestionnaire d’un établissement à Europarc (Pessac), Crèche ndo prévoit l’ouverture en janvier prochain d’une micro-crèche sur le site de Fontaudin. A ce jour, Crèche ndo a accepté une expérimentation dans sa micro-crèche d’Europarc.

 


 

L’Arc-en-ciel

Jardin d'enfants Arc-en-ciel

L’Institut d’Éducation Motrice – Jardin d’enfants « l’Arc-en-ciel » est un établissement médico-social qui reçoit des enfants polyhandicapés de la naissance à 10 ans, en semi-internat. La structure accueille 52 enfants. L’établissement a vocation d’intervention précoce et mène une action auprès des familles dans une période encore très proche de l’annonce du handicap. En effet, c’est durant les premières années de vie que se livrent les plus gros efforts pour palier le handicap.

 


 

 La Maison de Fontaudin

fontaudin Présente à Pessac depuis plus de dix ans, cette maison de retraite privée à but non lucratif propose 96 places pour la prise en charge de seniors. Elle accueille aussi bien des personnes valides qu’invalides, présentant parfois des pathologies neurologiques ou physiques. Elle a notamment mis en place une unité spécialisée pour les personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer.

 


 

L’ENSEIRB-MATMECA – Bordeaux INP

ENSEIRBCet établissement d’enseignement supérieur propose des formations d’ingénieur avec des spécialisations en sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC), en mathématiques appliquées et en mécanique. L’ENSEIRB-MATMECA met ses sept plateaux de production à disposition des entrepreneurs de FontauLab, et propose des échanges avec ses ingénieurs pour des conseils techniques spécialisés.


 

L’Ecole Nationale Supérieure de Cognitique (ENSC) – Bordeaux INP
Cet établisseENSCment offre à ses étudiants des formations en cognitique (cognition artificielle ou augmentée, ergonomie, interfaces et humain augmenté par le numérique, etc.). L’ENSC met en contact les entrepreneurs de FontauLab avec leurs partenaires de recherche (laboratoires, ingénieurs, etc.) spécialisés dans le développement ergonomique et cognitique de produits. L’ENSC dispose également de salles d’expérimentations auxquelles les entrepreneurs auront un accès privilégié.

 

 

Le projet FontauLab est également soutenu par plusieurs partenaires financiers:

LogoRegionAquitaine-Horizontal-2 DEPARTEMENT_SITE-vecto  laser-logo    logo-reunica

europe    Ce projet est financé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Aquitaine avec le fond européen de développement régional